eng
fr
Language:
use alt tag to se the wording on pic

Description du séjour


Le programme « Voyage Découverte » est une opportunité unique pour les jeunes arméniens de la Diaspora de découvrir la richesse de la patrie de leurs ancêtres au cours d'une aventure de trois semaines, chargée et riche de visites touristiques, de rencontres avec des personnalités politiques et de la vie civile ainsi que d'évènements culturels et d'activités humanitaires et de volontariat.

Ce séjour pédagogique pour les 15-18 ans vise à susciter de la fierté chez la jeunesse de la Diaspora arménienne et la sensibiliser à leur riche patrimoine ainsi qu'aux sites historiques et incontournables de l'Arménie et du Karabagh. Le programme est équilibré et varié et ne se limite pas à un simple voyage touristique. Il permet en effet aux jeunes Arméniens de s'engager dans des projets communautaires très divers allant de la construction à s'occuper d'enfants et de personnes plus âgées. Collaborer sur de tels projets avec leurs pairs du monde entier permet également à ces jeunes de nouer de nouvelles amitiés et de cultiver leur lien avec la terre d'Arménie.

Le séjour de trois semaines est une introduction idéale à l'Arménie pour tout adolescent. Tous les ans, les participants retournent dans leurs familles, riches de cette expérience unique et dotés d'une meilleure connaissance d'eux- mêmes, de leur identité et d'un sens du devoir envers leur communauté.

eng
fr
Language:
use alt tag to se the wording on pic

Our Program


AGBU Discover Armenia is a unique opportunity for Armenian youth from the diaspora to reconnect with their ancestral homeland during a three-week adventure that's filled with exploration, visits to ancient Armenian monuments, meetings with prominent political and social figures, cultural events, and humanitarian and community service activities.

This educational tour for 15-18-year-olds seeks to instill pride in Armenian youth and appreciation for their rich heritage and the wonders of Armenia and Karabakh. The young participants benefit from a well-rounded program that goes beyond sightseeing and gives them a chance to engage in community service projects ranging from construction to working with children and the elderly. Collaborating on such assignments with peers from all over the world allows participants to create a stronger bond with their motherland and with one another.

The three-week program is an ideal introduction to Armenia for any teenager. Each year, participants return from this once-in-a-lifetime experience with better understanding of themselves, their identity and the duty they each bear towards their greater community.